Kwalire est née en 2011 de la volonté de deux entrepreneurs. Son objet d'origine orienté vers la publication d'ouvrages pédagogiques a fait place en 2012 à une réorientation vers les métiers du stationnement.
nopnob est un concept développé à partir de janvier 2020. nopnob est l’émanation d'un souhait d'émancipation vers une diversification des missions au profit d'opérateurs publics et privés désireux de gérer de manière optimale leurs espaces de stationnement dans une perspective de mobilité vertueuse.
Le nom nopnob a été créé sur la base de la répétition du mot « no » avec les premières lettres de parking et de business. On doit l'expression « no parking no business » à l'économiste Bernardo Trujillo (1920-1971) qui a théorisé dans ses séminaires quelques principes de vente moderne.
Si cette expression est entrée dans le langage courant, il faut la replacer dans son contexte actuel et lier cette notion de parking aux défis environnementaux, à la circularité de son économie, aux exigences de mobilité dans la perspective d’un monde soucieux de son héritage.
Quel parking pour quel usage ?
Le « no parking no business » de nopnob s'entend donc dans une vision responsable des enjeux de notre fabuleuse époque (nous ne disposons que d'elle et en sommes les acteurs sous le regard de plus en plus critique des générations futures).
Le parking est une des clefs de la mobilité, il est vélo, auto, moto, partagé, événementiel, durable, collectif, privatif, sur et hors voirie. Il est toujours ce que votre politique de mobilité décidera en raison des enjeux locaux non duplicables.
Le parking est ouvert à tous les modes de mobilité. Les évolutions technique et technologique permettent de décloisonner les métiers du stationnement. Les applications de stationnement permettent aujourd'hui aux gestionnaires de commander efficacement leurs outils.
Le parking est aussi une science : celle de l'optimisation de l'espace et du sacrosaint rapport entre la satisfaction utilisateur d'un stationnement confortable, bien informé et le prix final horaire.
La mobilité et le parking, tout comme notre liberté de déplacement, ne doivent plus s'improviser.
Ils doivent s'inscrire dans une chaîne de valeurs au service des clients.